jeudi 18 décembre 2014

Texas Rangers, tome 1: Sans issue

Couverture Texas Rangers, tome 1 : Sans issue
Auteur: Mary Burton
Ed: Milady
Sortie: 2014
Genre: Policier-Romance
Synopsis
Même derrière les barreaux, le tueur en série Harvey Lee Smith représente encore une menace. Pourtant Jolene Granger, psychologue, a accepté d’écouter ses derniers aveux avant son exécution. Car Harvey a encore des secrets à révéler : un apprenti poursuit son œuvre macabre en enterrant vivantes ses victimes. Jo, troublée par sa fascination pour Harvey, va devoir collaborer avec son ex-mari, le ranger Brody Winchester, pour retrouver le meurtrier. Une traque morbide qui lui fera déterrer une vérité terrifiante...

Mon avis

Lu en compagnie de Viou

Waouh! J'ai beaucoup aimé cette histoire où l'on vit pleinement l'angoisse des victimes, la manipulation de Harvey célèbre tueur en série qui même en prison arrive encore à mener son monde par le bout du nez!

Harvey a décidé, puisque ses heures sont comptées, de dévoiler certaines choses. Mais, il ne le fera qu'à une personne: Jo qui est psychologue et qui a une grande expérience de ce genre d'affaires. Mais pourquoi Jo? Que lui veut-il? Il va toutefois arriver à distiller le doute avec ses insinuations dans la tête de Jo.

Avec Brody, son ex-mari, qui est un Texas Ranger, ils vont mener une course contre la montre car même si Harvey est en prison, un autre tueur a repris le flambeau et enterre ses victimes vivantes! La vérité ne va pas tarder à éclater et elle fera beaucoup de dégâts!

J'ai apprécié le style de Mary Burton qui nous mène directement dans le vif du sujet. Elle a réussi à me manipuler car je suis tombée dans son piège et j'ai été bernée par les diverses pistes! Un policier que je qualifie plus de thriller tant le rythme est haletant et angoissant, avec une petite romance qui est là mais qui ne prendra pas plus de place qu'il en faut pour gâcher ce très bon roman!

3 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord , c'est plus un thriller qu'un policier. J'ai beaucoup aimé aussi cette lecture .

    RépondreSupprimer
  2. J'avais déjà vu une bonne critique sur ce livre, ça a l'air vraiment très sympa!

    RépondreSupprimer
  3. Ah tu me tentes beaucoup, là !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.