lundi 20 juin 2016

Jane Rizzoli & Maura Isles, tome 10: La dernière à mourir

Couverture La dernière à mourir
Auteur: Tess Gerritsen
Ed: Presse de la Cité
Sortie: 2015
Genre: Thriller
Pages: 346
Synopsis
Pour la deuxième fois de sa courte vie, Teddy a survécu à un massacre. A celui de sa famille, deux ans plus tôt ; et maintenant à celui de ses parents adoptifs. Profondément traumatisé, l'adolescent n'a nulle part où aller, jusqu'à ce que la police de Boston confie l'affaire à Jane Rizzoli, déterminée à le protéger. Teddy est alors placé dans un pensionnat avec d'autres enfants victimes de faits similaires. Bientôt, Jane découvre que ce qui semblait être une coïncidence est en réalité le fruit du calcul implacable d'un tueur qui sait très bien ce qu'il fait...

Mon avis

Pour la petite histoire, je ne savais pas du tout qu'il s'agissait d'une saga et donc j'ai lu ce fameux tome 10! Mais, vu qu'il n'y a pas trop de "spoilers", cela n'a pas gâché ma lecture qui était grandiose! Vous l'avez donc compris, je vais commencer la saga par le début. Depuis, j'ai appris que l'auteur est également médecin (ce qui aide dans les précisions et explications de l'histoire) et aussi qu'il y avait une série télé issue de cette saga.

Une histoire qui démarre sur des chapeaux de roues et d'une façon bien cruelle. Trois jeunes adolescents vivent la même tragédie. Leurs parents sont assassinés et ensuite leur famille d'accueil également. Ces trois jeunes ados ne se connaissent pas, ils ne vivent même pas dans la même ville!

Mais qui se cache derrière tout ça, est-ce le même meurtrier? Quelle en est la raison? Ces ados sont-ils également en danger? Ils seront envoyés dans une "école" un peu particulière qui me faisait froid dans le dos. J'ai eu du mal à faire confiance à tout ce petit monde. Elle m'a fait un peu penser à une secte d'ailleurs.

Jane Rizzoli, enquêtrice et Maura, médecin légiste vont devoir faire preuve de flair et d'intuition. Elles vont braver le danger avec beaucoup de courage. Manipulations, fausses pistes, j'avoue que j'ai bien été menée en bateau! Jusqu'au dernier moment j'ai cru à tout ce qui avait été écrit! Et pourtant, j'ai été bernée! Waouh!

Une saga que je vais bientôt commencer par le début car la plume de Tess Gerritsen est addictive et passionnante!

Lu pour

1 commentaire:

  1. Perso, j'adooore la série TV :D Contente de voir que tu as aimé ce tome 10 et hâte de voir tes avis sur les premiers tomes ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.