Car vingt ans plus tôt, Miles a vendu son sperme pour financer ses études. Neuf enfants existent, quelque part, qu’il est déterminé à rencontrer avant de mourir.
Première sur la liste, Chloé, vingt-deux ans, trop heureuse de faire la connaissance de ce géniteur. Alors qu’ils se mettent tous deux en quête de ses frères et sœurs, l’euphorie laisse place à l’inquiétude : les autres petits Cookson sont introuvables. Plus étrange encore, leurs domiciles sont vides, nettoyés de toute trace de leurs propriétaires.
Pourquoi ces héritiers fuient-ils l’arrivée de leur père providentiel ? Et si la mort avait devancé les plans de Miles ?
Mon avis
Miles a tout pour être heureux, une carrière florissante avec une affaire qui fonctionne parfaitement dans le monde entier. Il est jeune, riche et peut donc avoir tout ce qu'il désire mais il vient d'apprendre qu'il est malade, une maladie incurable et malheureusement héréditaire. Pour autant, hormis son frère il n'a pas d'épouse ni d'enfant à qui léguer son immense fortune. Mais, il y a vingt ans de ça, pour pouvoir financer ses études et son projet, il a vendu son sperme.
Il pense donc à ses "enfants" potentiels qui pourraient également être porteur de cette maladie. Il n''a donc plus qu'une idée en tête: retrouver ses/ces enfants pour les informer du risque potentiel et également pour les coucher sur son testament. Mais les choses ne vont pas se dérouler aussi simplement car peu à peu au gré de ses recherches avec Chloé - l'une de ses "enfants" - il va se rendre compte que quelques-uns d'entre-eux ont disparus, pire encore ils sont probablement morts. Mais qui est derrière tout ça? Sa belle-soeur, la femme de Gilbert son frère qui n'en veut qu'à son argent? Où quelqu'un d'autre? Mais qui? Et surtout pourquoi?
Une histoire très intéressante qui démontre également l'autre côté de la PMA, les risques potentiels de maladies non détectées et héréditaires. On a aussi le côté des enfants nés de la PMA qui comme Chloé veulent savoir d'où ils viennent, si d'autres enfants viennent du même géniteur. Cette recherche constante de connaître son origine.
Lindwood Barclay a ce talent incontestable pour nous tenir en haleine et nous donner envie d'en lire toujours plus. Il est difficile de mettre en pause sa lecture et cela a été le cas avec ce roman. La fin a été particulièrement étonnante même si j'avais quelque peu deviné pourquoi cet autre personnage prenant peu à peu autant de place dans l'histoire était là. Un homme particulièrement pervers et diabolique.
Un très bon roman qui mêle ADN, puissance, richesse et toutes les conséquences que cela implique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.