Auteur: Gregg Olsen
Pages: Format Epub
Synopsis
Un thriller palpitant et sombre par l’auteur N°1 du classement des best-sellers du NEW YORK TIMES et de USA TODAY
L'inspectrice Nicole Foster a enfin trouvé un équilibre dans une vie instable et est reconnaissante d'avoir eu une seconde chance. Et quoi de mieux pour tout recommencer que la maison de son enfance sur la côte de Washington, où elle élève sa nièce et garde un œil sur son père de plus en plus fragile. Mais le passé trouble de Nicole ressurgit quand une nouvelle affaire étrange réveille les sombres souvenirs de l'enquête obsédante qui a brisé sa carrière quelques mois auparavant.
Au beau milieu du mois d'août le plus chaud depuis un siècle, une fillette est retrouvée morte dans une voiture en stationnement. Son père persiste dans l’impensable : il l'a oubliée. Et pour Nicole, l’affaire devient encore plus insupportable, ses propres secrets l’étouffant, ceux qu’une vieille rivale réveille et qui poussent l’inspectrice à bout, une fois de plus.
Désormais, où que se cache la vérité, résoudre cette affaire et venger une mort impardonnable est la mission la plus importante de la carrière de Nicole.
Mais pour aller jusqu'au bout, jusqu'où est-elle prête à aller ? Et qu'est-elle prête à risquer cette fois-ci ?
Mon avis
Je suis vraiment ravie d’avoir lu cette « suite » concernant l’inspectrice Nicole. Il n’est pas vraiment indispensable d’avoir lu « Où est passé Kelsey Chase ? » mais pour comprendre la psychologie de Nicole et de sa sœur Stacy, c’est un plus.
Je dois avouer que le caractère et l’attitude de Nicole dans le tome précédent étaient particulièrement énervants. Molle, dans la victimisation, tout ce que je déteste ! Mais là, quel changement ! Enfin Nicole montre de quoi elle est capable, c’est une très bonne inspectrice, elle a pris de l’assurance et surtout du plomb dans la tête. Elle sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut plus.
Cette enquête sur la mort de la petite Ally est pourtant effroyable. Un bébé de 1 an oublié par son père dans la voiture sous une température caniculaire. Une horreur indescriptible. Un malaise qui va tenir le lecteur aux tripes au fil des pages, car bien évidemment on voudrait croire à un accident mais est-ce vraiment le cas ? Et qui se cache derrière cette tragédie ?
En parallèle, Nicole va se débattre avec son ennemie de toujours, sa sœur Stacy. Il n’est pas question pour Nicole de lui rendre la petite Emma, elle envisage toutes les possibilités qui s’offrent à elle, mais une seule pourrait résoudre ce dilemme. En sera-t-elle capable ? Arrivera-t-elle à passer à l’acte ?
J’ai énormément apprécié cette lecture même si le thème d’un bébé oublié est horrible, toute la psychologie des protagonistes est très intéressante. Les parents de la petite Ally sont inquiétants tout comme Stacy la sœur de Nicole.
Une « suite » vraiment très plaisante pour ma part, je suis ravie de cette lecture
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.