Douglas Warwick, le shérif de Notchbridge, est accusé de viol. Son jeune adjoint Taylor se retrouve à devoir enquêter sur son propre chef. Inexpérimenté, il demande à Blansky, l'ancien shérif aujourd'hui propriétaire du journal local, et à Dempsey, célèbre auteur de romans policiers, de l'aider.
Mais aucun d'eux ne pouvait imaginer la terrible machination que cachent les accusations contre Warwick. Ni que tout le monde allait y laisser quelque chose de précieux : sa fortune, son honneur, sa vie...
Sous l'or des feuillages de l'été? indien, jamais haine et vengeance n'auront été? aussi cruelles et féroces. Et jamais la plume et le talent de Roy Braverman n'auront été aussi démoniaques pour créer un suspense qui vous laissera pantelant jusqu'au dernier mot.
Mon avis
Un très bon résumé qui donne envie de se jeter dans la lecture de ce roman qui est prometteur. Une couverture assez jolie et qui lorsque l'on en connaît le sens correspond bien à l'histoire. C'était tout ce qu'il me fallait pour me faire envie!
Nous sommes à Notchbridge, petite bourgade assez paisible et pourtant un coup de tonnerre va éclater: Douglas, le shérif, est accusé de viol par sa belle-soeur Brenda. Vous pensez bien que les habitants sont ébranlés par cette terrible affaire. Mais Douglas ne semble pas beaucoup se défendre même si celui-ci clame son innocence. On découvre qu'il y a également une autre accusation qui pèse sur lui; en effet sa femme Laureen (soeur de Brenda) l'accuse également de violence! Tout ça mêlé avec la disparition inquiétante quelques temps auparavant du mari de Brenda.
Trois personnages particuliers vont mener l'enquête et on va découvrir un beau petit monde de manipulateurs. Chaque chapitre commence par un petit encart narré par un personnage qui sera dévoilé à la fin du livre.
Une histoire quelque peu particulière, qui se lit rapidement. Certes ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, un peu trop de "sexe" à mon goût, les deux soeurs sont assez chaudes si je peux dire et assez dérangées également! Si je devais qualifier ce roman avec quelques mots, ce serait manipulation et vengeance. Mais ne vous attendez pas à être angoissé avec le coeur qui palpite car cette histoire est plutôt cocasse avec malheureusement pour moi des longueurs dans les descriptions ou dialogues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.