dimanche 3 mars 2013

Belle et Bête

Couverture de Belle et bête
de Marcela Iacub
Editions: Stock
Sortie: 2013
Important
CONDAMNATION À LA DEMANDE DE DOMINIQUE STRAUSS-KAHN
Par ordonnance du 26 février 2013, le juge des référés du tribunal de grande instance de PARIS a ordonné l’insertion, dans chaque exemplaire de l’ouvrage de Marcela IACUB intitulé « Belle et Bête », du présent encart informant le lecteur de ce que le livre porte atteinte à la vie privée de Dominique STRAUSS-KAHN.
Synopsis
« Tu étais vieux, tu étais gros, tu étais petit et tu étais moche. Tu étais machiste, tu étais vulgaire, tu étais insensible et tu étais mesquin. Tu étais égoïste, tu étais brutal et tu n’avais aucune culture. Et j’ai été folle de toi. Non pas qu’il y ait un rapport de cause à effet entre tes défauts et les sentiments océaniques que j’ai éprouvés. C’est une curieuse coïncidence. Même au temps où ma passion était si fastueuse que j’aurais échangé mon avenir contre une heure dans tes bras je n’ai jamais cessé de te voir tel que tu étais : un porc. C’est ma compassion pour ces animaux si dénigrés qui a éveillé mon intérêt pour toi. Tu étais le grand persécuté, le bouc émissaire. Je me suis sentie obligée de prendre ta défense pour dire : “Les porcs ont le droit d’être des porcs. Une société qui met ces créatures en prison aux seuls motifs qu’ils ont des goûts propres à leur espèce n’est pas une société libre et juste.” »
Mon avis
Cela fait trois jours que j'ai lu ce "livre", je place ce beau mot livre entre guillement car ici, il ne s'agirait plutôt que d'un torchon! Je tiens tout d'abord à préciser que je ne suis pas une "pro" DSK, je ne suis pas contre non plus. En fait, j'ai voulu lire celui-ci simplement car je suis une curieuse, non pas sur la vie des "peoples" mais vu tout le remue-ménage qu'il a succité, je voulais voir ça par moi-même. Cette parenthèse étant faite, voici mon avis! Si toutefois, on peut avoir un avis! 120 pages de haine, de mépris, d'insultes, voilà ce qu'on y trouve! Et aussi, surtout même, l'utilisation du mot "cochon" plus d'une centaine de fois, quasi 2 à 3 fois par pages. C'est dire l'enrichissement du vocabulaire de cette juriste! Ce torchon n'apporte rien si ce n'est un énorme coup de pub et une vengeance de l'auteur pour une liaison qui se serait mal déroulée avec DSK. Je tiens à préciser, qu'à aucun moment, elle n'indique que celui-ci l'aurait forcée à quoique ce soit, d'ailleurs ils n'ont jamais eu de relations intimes à proprement parlé!  Cette femme est pleine de haine, elle vocifère tout le long de son "témoignage". Si DSK n'est pas un prix de vertu cela ne regarde que lui je pense qu'il n'est pas un cas unique! Quant à sa femme un peu de respect pour elle, madame Iacub vous l'avez bien trompée avec son mari, pourquoi ce tapage si ce n'est pour le fric! Vous accablez un "partenaire" que vous avez choisi, "aimé", vous vous prenez pour Voltaire (je précise que vous le répétez plusieurs fois dans votre torchon)! Mais Madame, avant de vitrioler les autres, regardez vous dans une glace, d'après vos dires, c'est vous qui avez contacté DSK, c'est vous qui lui avez proposé ce 1er rendez-vous! Vous pensiez quoi ? Qu'il allait vous demandez de jouer aux cartes!
Je redis à nouveau que je ne suis pas une "admiratrice" de ce monsieur, mais bon sang, je n'ai qu'une envie c'est de vous dire que vous êtes une belle ga...
Pas de note pour ce torchon!


3 commentaires:

  1. Magnifique chronique Cook!!!!!
    Il était justement en première position dans ma PAL, je voulais le lire également suite au tapage médiatique.
    Ton avis me donne une raison supplémentaire de le lire car j'aime être au courant de l'information.
    Merci Cool
    Gros bizzz
    Emeline

    RépondreSupprimer
  2. Ah Em, j'ai hésité énormément avant de faire cette chronique! Je me suis dit que mon avis n'allait pas plaire à tout le monde mais tant pis! Je me demande ce que tu vas en penser! J'ai même eu envie de compter le nombre de fois où le mot "cochon" apparaissait! hihihi

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire