jeudi 5 septembre 2013

Personne n'y échappera

Couverture de Personne n'y échappera
Auteur: Romain Sardou
Genre: Thriller


Synopsis
New Hampshire. Hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 24 cadavres. Tués d'une balle en plein coeur, sans aucune trace de lutte. Sacrifice de secte? Suicide assisté? Gigantesque règlement de compte? Plus incroyable encore: personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collège de bureau ne prend contact avec la police. Le même soire, Frank Franklin, 29 ans, jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste dans une université qui jouxte le chantier des 24. Très vite, quelque chose l'inquiète sur le campus. Bientôt, il va comprendre qu'il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes...

Mon avis

Autant j'aime le père Sardou, autant ce livre de Romain m'a beaucoup plu! Et pourtant je l'avais déjà lu! Mais, j'y ai retrouvé des petites choses que je n'avais pas "capté" à l'époque!

J'aime toutes ces pièces de puzzle qui se mettent en place, cette mise en scène macabre autour de ces 24 cadavres qui ont été en captivité pendant des mois voir des années!

L'écriture est parfaite, Romain Sardou arrive dans ce bouquin à nous faire réfléchir et à nous poser les bonnes questions: qui et surtout pourquoi? Après avoir trouvé le "qui", c'est le "pourquoi" qui est effrayant et qui fait froid dans le dos!

Un très bon thriller, captivant et prenant!

Merci à ma partenaire de blog, Merry de m'avoir recommandé ce livre!

Ma note

AperçuAperçu

6 commentaires:

  1. Ouf il t'a plu! J'ai eu un peu peur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que j'ai aimé, tu as eu peur hein ....

      Supprimer
  2. Il a l'air pas mal celui ce de Romain Sardou .

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Je note celui-ci, j'aime beaucoup la quatrième de couverture déjà, qui m'intrigue et ton article m'a permis d'être encore plus sûre de moi pour l'ajouter à ma liste.
    Bises et merci pour ce partage :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout! Je note :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire