mercredi 16 octobre 2013

Lady Susan

Couverture de Lady Susan
Auteur: Jane Austen
Ed: Hachette - Black Moon
Sortie: 2013
Genre: Classique-Romance

Synopsis
Une veuve spirituelle et jolie, mais sans un sou, trouve refuge chez son beau-frère, un riche banquier. Est-elle sans scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou juste une coquette qui veut s'amuser? Le jeune Reginald risque de payer cher la réponse à cette question... 

Mon avis
Lu dans le cadre du  Challenge "Black Moon"
organisé par Sandra

challenge-2.png

Une nouvelle dans la lignée de livres de Jane Austen, une histoire que l'on va parcourir grâce aux correspondances échangées entre les personnages.

Une Lady Susan, aimée par certains et adulée par d'autres. Pour ma part, elle m'a fait penser à une araignée qui tisse sa toile. Petit à petit, l'air de rien, elle distille son venin pour arriver à ses fins et ceux qui se trouvent sur son chemin seront écraser comme une mouche.

Ce qui m'a déboussolée c'est que cette "dame" déteste au plus haut point sa fille. Toute sa courte vie, cette jeune demoiselle de 16 ans va être mise à l'écart et Lady Susan en parle comme si c'était le boulet qu'elle traîne toute sa vie comme une vieille casserole!

J'ai passé un agréable moment en lisant cette nouvelle, du beau Jane Austen.

Ma note

Aperçu

3 commentaires:

  1. J'hésite à lire du Jane Austen , peut-être quand lisant cette nouvelle j'y prendrais goût .

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que je passerai mon chemin pour celui-ci.
    Mais merci beaucoup pour ton avis.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas lu cette nouvelle de Jane Austen, mais je me dis d'ailleurs qu'il faudrait que je me penche plus sérieusement sur son œuvre :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.