vendredi 8 novembre 2013

Legend, Tome 1

Couverture de Legend, Tome 1
Auteur: Marie Lu
Ed.: Castelmore
Sortie: 2012
Genre: SF - Young Adult


Synopsis
June est un prodige. A quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennt à l'arrêter. Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer... Mais est-elle prête à découvrir la vérité?

Mon avis

Legend ... c'est une petite merveille que je vous conseille de découvrir rapidement! Lily m'en avait beaucoup parlé et d'ailleurs c'est suite à ça que j'ai décidé de le lire. 

Je ne suis pas déçue, j'ai été captivée et j'ai craqué complètement pour Day. J'ai eu un peu plus de mal avec June au début, mais j'ai changé d'avis suite aux différents événements. Elle n'avait pas toutes les clefs en main pour se faire sa propre opinion.

Une histoire de manipulation, de pouvoir, d'épidémie, de "caste". J'aime le monde de la dystopie et ce livre est une nouvelle fois un vrai bonheur.

C'est poignant, révoltant. J'ai néanmoins trouvé qui avait tué le frère de June rapidement, bien avant la révélation. 

Un très bon bouquin et je vais rapidement lire le tome deux.





4 commentaires:

  1. Il le faisait envie y'a longtemps, je l'ai oublié et maintenant il me refait super envie!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah Lily va être contente , tu as aussi adoré .
    J'espère le lire bientôt .

    RépondreSupprimer
  3. Ahh ça fait un moment que je me demande si ça vaut le coup de commencer ce livre!! Et bien, tu réponds à ma question! Je vais peut-être juste attendre que toute la saga soit sortie (j'ai déjà trop de sagas en cours dont j'attends la suite avec impatience!!) :)

    RépondreSupprimer
  4. ouf moins de pression d'un coup lol, contente que tu es aimé mais je le savais avant ton avis ><

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire