lundi 30 décembre 2013

Chroniques des enchanteurs, Tome 2: 17 lunes

Couverture Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes
Auteur: Garcia & Stohl
Ed.: de Poche
Sortie: 2012
Genre: Jeunesse - Fantastique
Synopsis
Certains secrets changent la vie... D'autres y mettent fin. Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu'il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n'y a pas de marche arrière possible.
Mon avis
Je n'ai pas eu trop de mal à me remettre dans l'histoire, j'ai tout de suite retrouver avec grand plaisir Ethan qui est mon personnage chouchou. Par contre, le choc quand je découvre ce que fait Lena à Ethan, chuuutt, je n'en dis pas plus, mais je n'ai pas compris le pourquoi même si on découvre la raison par après. Du coup, j'ai un peu la "haine" à son égard! Des nouveaux personnages, de nouvelles aventures! Je suis agréablement surprise, j'avais un peu peur du côté "réchauffé" que l'on trouve parfois dans un second tome d'une saga. Mais, ce n'est pas le cas ici. Vivement le troisième tome!


organisée par Marjo2505


3 commentaires:

  1. je n'ai pas trop aimé cette série personnellement, même si les fonds d'histoires des tomes sont plutôt sympatique

    RépondreSupprimer
  2. C'est le tome que j'ai le moins aimé, celui-ci! Mais cette saga reste de très bonne qualité :-) Ravie que ça t'aie plu, même si tu as eu la haine contre Lena (et je te comprends, moi aussi!)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais pas trop accroché au tome 1, du coup je ne sais pas si je me lancerais dans cette suite...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire