mardi 15 avril 2014

Winterhave, tome 2: Mirage

Couverture Winterhaven, tome 2 : Mirage
Auteur: Kristi Cook
Ed.: Panini
Sortie: 2014
Genre: Jeunesse-Fantastique

Synopsis
Violette McKenna est de retour pour sa dernière année à Winterhaven. Et mieux encore, elle retrouve enfin Aidan après la séparation de l’été. Mais quand une violente vision vient la hanter, Violette se met à douter de tout : en qui peut-elle avoir confiance, est-elle en danger, et pire que tout, Aidan est-il réellement son âme soeur ?

Mon avis

Alors ... comment dire? Je ne sais pas trop en fait! Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais je ne peux pas vous dire que j'ai adoré non plus! Le souci (pour moi) dans un second tome c'est qu'il faut que l'histoire tienne la route, qu'elle ne s'essouffle pas. Et ici, j'avoue que je me suis profondément ennuyée. J'attendais tellement plus, hormis le vampire qui va tuer quelques jeunes femmes, rien ne se passe. Pas même entre Violette et Aidan. Ils mènent leur petites vies tranquillement, Aidan cherche toujours la formule qui lui permettrait de devenir humain. Violette apprend à maîtriser ses visions grâce à l'aide d'un professeur. Et puis voilà, c'est tout. Pour ma part, je ne suis pas certaine de lire le dernier tome lorsqu'il sortira.

organisée par Daisy


9 commentaires:

  1. Oh zut , pour ma part j'ai envie de savoir la fin mais j'ai peur d'être déçue .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que je vais lire le 3ème tome Viou, on verra bien d'ici-là mais j'espère qu'il relèvera un peu la saga au niveau action.

      Supprimer
  2. Je crois que tout le monde à ressenti la même chose sur ce tome, "il ne se passe pas grand chose, mais on est entrainé dans l'histoire tout de même".
    Par contre moi je lirai le troisième tome car vu la fin du 2 je pense que le 3 va remuer beaucoup plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le 3ème sera bien meilleur, comme je le dis à Viou un peu plus haut, je vais peut-être le lire mais je vais attendre vos avis avant :) Et j'espère qu'Aidan va enfin mordre Violette!

      Supprimer
  3. Comme ton avis est bien mitigé, je ne crois m'attaquer à ce roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haruka, tu aimeras peut-être mais c'est vrai que les avis des participantes pour le second tome sont identiques: il manque de l'action à ce second tome :(

      Supprimer
  4. ah si obliger de savoir pour voir s'il aura l'antidote !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que c'est une bonne série et j'aime beaucoup l'écriture de l'auteure mais c'est vrai que ce second tome manque un peu de rythme , il est trop mou, mais l'histoire est quand même intéressante

    RépondreSupprimer
  6. Oh, le second avis dubitative que je lis... Ouille !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire