vendredi 11 avril 2014

Le chuchoteur, Tome 1

Couverture Le Chuchoteur
Auteur: Donato Carrisi
Ed.: Le Livre de Poche
Sortie: 2011
Genre: Thiller
Synopsis
Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...

Mon avis

Ce que j'aime particulièrement dans un livre, c'est faire partie intégrante de l'histoire, comme si j'étais l'un des personnages de ce livre. Et ici, avec "Le chuchoteur", j'ai eu la sensation de faire partie de l'équipe de Goran Gavila. Quelle horreur: 6 bras-5 noms de petites filles! Une course contre la montre va se mettre en place pour tenter de retrouver non seulement la sixième petite fille vivante mais également de remonter jusqu'au "cerveau" de cette horrible affaire! Mais, tout ne sera pas simple car pour chaque petite fille, un personnage sera le bras armé du psychopathe "Albert". On va également suivre en parallèle l'histoire de Mila qui va voir remonter à la surface son propre monstre et celle de Goran et de son petit garçon. Un thriller rondement bien mené, qui ne me laisse pas indifférente bien au contraire. Un thriller insoutenable au point de vue émotions puisqu'il touche aux enfants. Pour chaque enfant découverte, une énorme révélation arrive comme un coup de tonnerre! Il faut savoir que pour certains faits sont réels! Une constatation ressort de ce livre: connaissez-vous bien les personnes qui vous entourent?


http://img23.imageshack.us/img23/6081/6l4m.jpg

9 commentaires:

  1. J'entends que du bien de ce roman , il va falloir que je le lise .

    RépondreSupprimer
  2. J'avais aussi a-do-ré ! Bien que c'était ultra flippant @_@
    J'ai du le lire au mois de janvier j'avais fait une critique mais en gros en résumé : hyper prenant, totalement fou et un final magistral !
    Par contre le tome suivant est décevant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quelle histoire! Par contre, c'est dommage pour le tome suivant :(

      Supprimer
  3. Ohh!! trop trop envie de le lire!! Ca a l'air d'être vraiment un bon thriller :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh ma Cookies ce roman me fait peur LOL!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé ce roman moi aussi!

    RépondreSupprimer
  6. J'en garde un très bon souvenir.

    RépondreSupprimer
  7. Je garde un excellent souvenir de ce roman.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire