mercredi 7 mai 2014

Birth Marked, tome 3: Captive

Couverture Birth Marked, tome 3 : Captive
Auteur: Caragh M.O'Brien
Ed.: Mango
Sortie: 2013
Genre: Dystopie-Jeunesse
Synopsis

Gaia a survécu à la Forêt Morte. À présent, elle doit conduire le peuple de Zyle à l’Enclave, et convaincre la cité de leur accorder le refuge. Mais ses lois sont devenues plus cruelles encore… Pour rétablir la justice, Gaia sera-t-elle prête à mettre en péril la vie de ceux qu’elle aime ?

Mon avis

Lu en compagnie de Sylvie
 du blog "Viou et ses drôles de livres"

Un très bon dernier tome pour cette très belle saga où le rôle de la femme en tant que chef, responsable, mère est mise en avant. Où la femme peut avoir autant si pas plus de responsabilité qu'un homme, où elle peut diriger un peuple.

Je suis vraiment triste que cette saga soit terminée, j'ai énormément apprécié ce dernier volet qui est plus en action, en décision et en conséquence que le deuxième. Gaia mène son peuple et revient sur la terre où elle a grandit. Elle va devoir affronter le Protecteur et surtout ses peurs et ses souvenirs. Cela ne sera pas facile car on ne peut pas faire confiance au Protecteur. A ses côtés, Léon, son fiancé, Peter et Will, ses amis ainsi que la famille qu'elle va retrouver.

Gaia ne sera pas au bout de ses peines, la liberté a un  prix qui sera douloureux et aura de lourdes conséquences pour son avenir avec Léon. Elle va découvrir l'usine à bébé et la manipulation du Protecteur pour arriver à ses fins.

Un très très bon dernier tome pour ma part qui se termine par l'espoir d'un jour et d'un avenir meilleurs pour Gaia et les siens!

Cliquez sur les couvertures pour lire mes chroniques
Couverture Birth Marked, tome 1 : Rebelle Couverture Birth Marked, tome 2 : Bannie

4 commentaires:

  1. Merci de cette lecture ma Cook . Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est une saga qui m'intrigue beaucoup...
    Rien que les couvertures me donnent envie de la découvrir, alors, lire de bons avis comme ça dessus, ça m'encourage encore plus =D

    RépondreSupprimer
  3. Contente que la fin t'est plu, ça m'encourage d'autant plus à me hâter de lire la suite du tome 1 ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire