vendredi 9 mai 2014

Le cadeau d'Hannah

Couverture Le cadeau d'Hannah
Auteur: Maria Housden
Ed.: France Loisirs
Sortie: 2005
Genre: Drame
Synopsis
Hannah n’a pas encore trois ans quand ses parents apprennent qu’elle est atteinte d’une forme de cancer rare et incurable. Sa famille choisit de ne rien cacher à la fillette et de vivre pleinement chaque instant qu’il lui reste. Consciente que ses jours sont comptés, Hannah garde jusqu’à son dernier souffle un formidable appétit de vivre. Sereine et volontaire, elle sait apprivoiser la douleur et transformer le plus petit événement, comme l’achat de petites chaussures rouges, en véritable fête. Sa mère, Maria Housden, partage ici le magnifique cadeau que sa fille lui a offert, en embrassant avec la même détermination les souffrances de la maladie et les bonheurs du quotidien.

Mon avis


Un magnifique témoignage, un magnifique livre. Une sublime preuve d'amour d'une maman envers sa petite fille malade! Ne pensez pas tomber dans le mélo avec ce roman. Que du contraire, il n'est qu'espoir, amour, tendresse, émotion! Tout en sachant l'issue fatale de la petite Hannah, j'ai souvent eu un sourire au coin des lèvres. On pourrait penser au départ qu'Hannah est une enfant capricieuse, mais il n'en est rien. Hannah du haut de ses 3 ans sait ce qu'elle veut! Et là, elle veut ses magnifiques chaussures rouges. Cette paire de chaussures va l'accompagner tout au long de sa maladie, pendant son opération et au-delà. Chaque moment de la vie est un don du ciel, une bouffée d'oxygène, une fleur sur votre chemin. Chassez de votre esprit les petits tracas quotidiens, ne gardez que le meilleur. Un sourire, un câlin, ça c'est le véritable bonheur. Je remercie Lily de m'avoir offert ce sublime livre. J'ai été touchée, émue. L'auteur, la maman d'Hannah, a su trouver les mots justes pour me toucher en plein coeur!

3 commentaires:

  1. Je ravie de voir qu'il t'a plus ^^
    C'est le seule biographique que j'aime, parce que mine de rien Hannh est forte et ne montre que des bons côté ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre a l'air vraiment très beau et touchant =)

    RépondreSupprimer
  3. Tu en fais une belle critique qui donne envie de le découvrir :) Surtout si l'auteure cherche à montrer les bons moments dans la vie malgré la maladie de la petite fille

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire