mardi 6 mai 2014

Night School, tome 2: Héritage

Couverture Night School, tome 2 : Héritage
Auteur: C.J.Daugherty
Ed.: Robert Laffont
Sortie: 2012
Genre: Jeunesse
Synopsis
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

Mon avis
Lu en compagnie de Merry

Un second tome encore bien meilleur que le premier! De la première à la dernière page, j'ai retenu mon souffle et j'ai eu peur pour Allie. J'ai suspecté plusieurs personnes et je n'ai pas arrêté de me poser plein de questions.

Cette histoire est superbement bien écrite, l'auteur sait nous mener là où elle le désire. Sans arrêt on se dit "qui est le traître: Sylvain? Isabelle?" Bon sang, j'ai adoré ce second opus! J'aime toujours autant Allie, je la trouve énormément courageuse malgré toutes les circonstances qui pourraient la déstabiliser. La rencontre avec sa grand-mère est de courte durée mais elle en dit long sur l'héritage qu'elle pourrait lui léguer. Un héritage bien sûr de pouvoir et symbolique.

J'ai toujours un gros coup de coeur pour Sylvain, malgré ce qu'il a pu faire dans le premier tome mais je ne sais pas si je peux lui faire confiance néanmoins. On découvre la petite Zoé, 13 ans, petite mais hyper courageuse et ambitieuse. Les amis de toujours sont là également: Rachel, Jo, Lucas. Et pour Isabelle, la directrice, je ne sais que penser d'elle. Mes doutes la concernant sont bien plus profonds que ceux envers Sylvain. Quant à Carter, que dire, si ce n'est que je ne sais pas trop où il veut en venir avec Allie.

Si vous devez lire une saga en particulier cette année, c'est Night School que je vous conseille. Elle est LA saga qu'il faut absolument lire! Pour ma part, je me jette littéralement sur le tome trois.

Cliquez sur la couverture pour lire ma chronique
Couverture Night School, tome 1

6 commentaires:

  1. Tout a fait d'accord avec toi (sauf pour Sylvain, tape moi pas s'il te plait ^^)
    Faut que je trouve le tome 3 !
    Bonne lecture de la suite

    RépondreSupprimer
  2. Une série, où je l'a vois partout. Mais je ne pense pas tenter.

    RépondreSupprimer
  3. EH bien tu les enchaînes . Je dois lire ce tome dans le cadre de la LC du groupe au mois de juin ou juillet .

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé les 2 premier tome, faudrait vraiment que je pense à lire le tome 3 un jour lo

    RépondreSupprimer
  5. Les deux premier tomes sont géniaux, c'est vraiment une bonne saga ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec toi, ce tome est bien meilleur que le précédent :-) J'ai hâte de lire la suite!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire