lundi 5 mai 2014

Seuls au monde, tome 1

Couverture Seuls au monde, tome 1
Auteur: Emmy Laybourne
Ed.: Hachette
Sortie: 2013
Genre: Science-fiction
Synopsis
« Ta mère te crie que tu vas louper ton bus. Tu ne prends ni le temps de la serrer dans tes bras ni de lui dire que tu l’aimes. Forcément… Tu dévales juste l’escalier et tu sprintes jusqu’à l’arrêt de bus. Sauf que, si c’est la toute dernière fois que tu dois voir ta mère, tu te mets à regretter de ne pas avoir pris le temps. Y compris de ne pas avoir raté le bus. Là, le mien arrivait, alors j’ai sprinté. » Dean aurait vraiment dû dire au revoir à sa mère. Lui, son petit frère, ainsi que tous les autres passagers des bus qui devaient les conduire, comme tous les jours, à l’école. Mais comment auraient-ils pu deviner ce jour-là qu’une catastrophe écologique les pousserait à se réfugier dans un supermarché ? Au-dehors, le monde est en proie à des tempêtes qui ravagent leur petite ville, des fuites de produits chimiques rendent les gens violents ou paranoïaques… ou les tuent, tout simplement. Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils doivent survivre et garder espoir.

Mon avis

Couverture Seuls au monde, tome 1 Couverture Seuls au monde, tome 1 Editions Feiwel & Friends 2012

Avant tout un tout petit point négatif! Cette couverture n'est vraiment pas attrayante je trouve. Elle ne met pas en valeur l'histoire et heureusement que je ne me suis pas arrêtée à ça car j'aurai loupé une belle histoire!

On démarre très vite, on ne perd pas de temps et j'aime ça. Dean part comme tous les matins en bus pour l'école, son frère est dans un autre bus. Une "tempête" s'abat sur la ville et va avoir des conséquences monstrueuses. Mais est-ce réellement une tempête? La conductrice du bus les conduits au supermarché et part chercher des secours. Elle ne reviendra pas. Ils se réfugient donc dans ce supermarché. Ils sont quatorze, quatorze enfants et adolescents livrés à eux-mêmes. Ils vont devoir affronter la peur car au-dehors suite à l'émanation de produits chimiques, les gens sont en proie à d'étranges réactions. Eux-mêmes, par rapport à leurs groupes sanguins, vont devoir apprendre à gérer tout ça.

Les événements s'enchaînent, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer un seul moment. Les grands devront s'occuper des plus petits et cela ne se fera pas sans difficulté. Ils doivent s'organiser, rester cohérents mais ce n'est pas toujours facile lorsqu'on est un adolescent. Dean et ses "amis" vont tenter le tout pour le tout lorsqu'ils apprendront que le gouvernement organise des départs en avion pour une zone saine. Mais Dean finalement prendra une autre décision qui sera certes étonnante mais qui m'a bien donné un coup de stress et qui m'oblige à lire la suite immédiatement!

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette série. ça a été un coup de cœur de l'année dernière et il me tarde de lire le troisième et dernier tome (qui devrait bientôt sortir en VO d'ailleurs ^^)
    Je suis contente de voir que tu as aimé Seuls au monde, en tout cas !

    Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
  2. Encore un avis très positif sur ce premier tome ça donne envie .

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien cette série. Il y a de l'action dedans. ^^ Mais c'est vrai que les couvertures ne sont pas super. :) Positifs, il y en a plein dessus.

    RépondreSupprimer
  4. Ah il faut que je le lise lui :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'intrigue là! il va falloir que je le rajoute à ma pal celui-là

    RépondreSupprimer
  6. Il est dans ma PAL, j'ai trop hâte de le lire ! :D

    RépondreSupprimer
  7. Personnellement je me suis arrêtée à la couverture. Mais j'ai hâte de le lire après ton avis ^^

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que la couverture est vraiment bof, en fait je trouve qu'elle fait trop jeunesse! Mais ton avis est plutôt positif alors pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  9. Tu en donnes un avis très positif qui donne envie de le découvrir :) C'est vrai que la couverture n'est pas des meilleures mais elle ne me choque pas non plus

    RépondreSupprimer
  10. J'ai moins apprécié que toi ma Cookies, dommage!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire