vendredi 13 juin 2014

Contes des Royaumes, tome 2: Charme

Couverture Contes des Royaumes, tome 2 : Charme
Auteur: Sarah Pinborough
Ed.: Milady
Sortie: 2014
Genre: Conte-Romance
Synopsis
Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

Mon avis

Cendrillon ... si douce, si pure, si naïve ... Cendrillon ... jalouse, cupide, pas farouche ... On va découvrir une Cendrillon qui n'a pas du tout froid aux yeux comme on dit par chez moi. Elle a un drôle de petit jeu avec le prénommé "Bouton" qui aide les plus pauvres. Elle n'hésitera pas à mentir pour arriver à ses fins. 

J'ai été fort peinée du chagrin qu'elle va causer à une de ses soeurs. Pourtant au départ, je trouvais cette "soeur" assez égoïste jusqu'à ce que je comprenne qu'elle avait une pression incroyable sur les épaules de part sa mère. C'est pourtant cette soeur qui va délivrer Cendrillon de la situation catastrophique dans laquelle elle s'est mise et qui va lui prouver par là son amour. 

Sans vouloir trop en dire, j'ai été surprise par le prince et par la découverte que j'ai faite à son sujet et de son terrible secret. J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome mais avec une grande appréhension car il s'agit du dernier tome. Je n'ai pas du tout envie que cela s'arrête tant j'aime cette sage. Je trouve que les critiques négatives que j'ai pu lire par-ci par-là ne sont pas objectives du tout.

J'ai une énorme passion pour tous ces personnages de contes avec une préférence pour Belle de la Belle et la Bête. Ce que j'apprécie aussi dans cette saga c'est que hormis les personnages principaux, on retrouve aussi d'autres personnages mythiques des contes.

Juste une petite précision si vous me le permettez, je pensais que les 3 tomes pouvaient être lus séparément, que chaque histoire était indépendante des autres mais il n'en est rien. Je l'ai constaté vers le deuxième tiers du livre. Donc il est important de lire les deux premiers tomes dans l'ordre, vous comprendrez pourquoi après la lecture de ce second volet.. Par contre, j'ai lu un peu partout sur les blogs que le troisième tome était en fait le "préquelle" de cette saga.

6 commentaires:

  1. Ro tu me donne envie :p façon c'est le prochain sur la liste :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aahh tant mieux! Il est trop bon ce tome!!

      Supprimer
  2. coucou
    cette série me tente vraiment, il va falloir que je me l'achète ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, elle est très bien cette saga. On découvre ces contes sous un autre jour :)

      Supprimer
  3. Comme tu le sais le premier ne m'a pas emballée mais je pense lire ce tome 2 dans l'été .

    RépondreSupprimer
  4. Une série que j'aimerais énormément tenter ^^ J'adore les réecritures de contes ^^ J'aime beaucoup le livre objet ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire