vendredi 8 août 2014

Amour sucré, tome 2: Speed camping

Couverture Amour sucré, tome 2 : Speed Camping
Auteur: Xian Nu & ChinoMiko
Ed.: Akileos
Sortie: 2013
Genre: Manga - Shôjo
Synopsis
Lynn, l'héroïne du jeu Amour Sucré, part en camping à la mer avec ses amis. Mr Faraize et Boris les conduisent tant bien que mal, avec ses camarades sur les lieux du séjour organisé par le lycée. Mais un imprévu va tout bouleverser: un des sacs à été échangé et, surtout, la moitié des tentes ont disparu! A quoi est due cette disparition? Lynn tentera de le découvrir avec l'aide de Castiel, Nathaniel, Lysandre, mais aussi Dake le dragueur surfeur venu d'Australie et Viktor, l'ami d'enfance. Lynn devra-t-elle partager une tente avec chacun des garçons?! Comme dans le premier tome, tes choix, tout au long de la lecture, influencent l'histoire. Mais cette fois-ci, le hasard est aussi de la partie!

Mon avis

J'avais vraiment hâte de lire cette suite, malheureusement j'ai vachement moins adhéré que pour le premier tome. Pourtant Lynn est moins cruche qu'auparavant. Elle a bien évoluée, a pris de l'assurance et du plomb dans la tête.

On retrouve nos personnages en camping qui est organisé par l'école. Enfin organisé est un grand mot car bien sûr, cela va partir en cacahuète! Oserais-je le dire que je me suis un peu ennuyée cette fois-ci. Je ne saurai vraiment dire pourquoi! Pourtant l'idée toujours aussi originale de lire ce manga à choix multiple est super sympa. Mais, je trouve que cette histoire était un peu loufoque et abracadabrante. C'est dommage.

Mes choix ont fait que Lynn se retrouve avec le personnage que j'ai le plus détesté: Dake qui est le type même dragueur, macho, surfeur d'Australie. J'espère vraiment pouvoir remonter mon appréciation avec le tome trois!

Ma chronique du tome 1
  Couverture Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

3 commentaires:

  1. ah c'est dommage que tu aimes moins :/ Mais bon il en faut pour tous :p

    RépondreSupprimer
  2. Oh Dake, ce cliché ambulant xD Dans le jeu, qu'est-ce qu'il peut me gonfler, je l'envoie bouler à chaque fois ^^
    J'ai moi aussi un peu moins apprécié ce volume, mais je ne saurais dire pourquoi... Peut-être l'ennui aussi, j'ai mis du temps à le lire...
    J'espère que le 3 sera mieux ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage qu'il t'ait moins plu que le précédent

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire