jeudi 28 août 2014

Les étoiles de Noss Head, tome 1: Vertige

Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige
Auteur: Sophie Jomain
Ed: Rebelle
Sortie: 2012
Genre: Jeunesse-Fantastique
Synopsis
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Mon avis

Je partais craintive et en même temps rassurée de lire ce premier tome. Craintive car il fut un temps où j'ai avalé tant et tant de livres de créatures surnaturelles que j'en ai fait une overdose. Mais rassurée car quand Sophie Jomain est là, le bonheur n'est pas loin. J'aime sa plume, après mes lectures de "Cherche jeune femme avisée" et "Felicity Atcock", je savais que même si bestioles il y avait, j'allais aimer!

Et ... ce fut le cas! Elle a su, comme à chaque fois, me transporter dans un tourbillon de sentiments, d'aventures, d'explications! Elle ne nous laisse pas comme ça sans nous donner moults détails qui vont nous permettre de comprendre les choses et leurs profondeurs et ça c'est ce que j'aime chez Sophie!

Ici, nous partons à l'aventure avec Hannah, qui retourne à Wick en vacances avec ses parents. Elle va y retrouver sa grand-mère qu'elle aime énormément. Deux mois ... elle doit y passer deux longs mois, sans Paris, sans sa meilleure amie, que ça va être long pense-t-elle! Et pourtant, ces deux mois vont être pour elle, un tournant dans sa vie. Elle va y rencontrer Leith, un jeune homme aussi beau que mystérieux et qui cache un secret bien sombre. 

D'autres personnages vont venir apporter un plus à l'histoire comme Gwen, par qui les choses vont arriver, Elaine, la grand-mère qui "sait" et qui comprend car elle est passée par là. J'ai, par contre, beaucoup aimer le père de Leith qui par sa froideur cache une terrible douleur. Ainsi que l'oncle et la tante de Leith, qui acceptent Hannah bien qu'elle ne soit pas des leurs.

Une très belle histoire que je vais, bien sûr, continuer rapidement!


organisée par Marjo2505

11 commentaires:

  1. QueenofReading28/08/2014 08:32

    Aaaahhhhh je vois que toi aussi tu as été conquise. Je n'ai pas insisté sur le père car je pense qu'il a encore pas mal de choses à nous faire découvrir ... Pour ma part, je me lance dans le T2 la semaine prochaine :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi adoré ce premier tome.

    RépondreSupprimer
  3. Contente de voir que tu as aimé ce livre!
    Merci d'avoir participé à cette LC! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je reste mitigée sur cette lecture...J'ai trouvé ça très laborieux, le premiers tiers du livre. Par contre les descriptions des lieux sont superbes !

    RépondreSupprimer
  5. C'est rassurant, j'ai eu peur quand tu m'avais dit qu'il y avait des bestioles dedans :) Ouf!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai également adoré ce premier tome !
    Pour ma part c'était la première fois que je découvrais la plume de Sophie Jomain et J'A-DO-RE !
    Vivement la découverte du tome 2 ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ohh il faut vraiment que je lise cette saga!!!! :)

    RépondreSupprimer
  8. Tant mieux si tu as aimé et puis ton avis est rassurant car pareil j'ai des hésitations à commencer cette saga

    RépondreSupprimer
  9. ah je suis contente que tu es aimé <3

    RépondreSupprimer
  10. Ce livre est une de mes toutes prochaines lectures. J'étais un peu effrayée par toutes ces créatures naturelles, comme toi ! Mais ta chronique me rassure un peu ! J'espère aimer autant que toi !

    RépondreSupprimer
  11. Ma première rencontre avec la plume de l'auteure ne m'a pas autant convaincu que toi... Je vais tenter le second mais je me suis plutôt ennuyée ici :s

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire