lundi 25 août 2014

Répercussions

Auteur: Hina Corel
Ed: Corel Editions
Sortie: 2014
Genre: Fantastique-Nouvelle
Synopsis
L'agence des Fantastiks intervient partout dans le monde pour régler des affaires liées de près ou de loin à la magie et au paranormal. Maka, jeune femme brillante de l'organisation, est envoyée en mission pour enquêter sur des bruits étranges. Mais l'affaire ne se déroule pas comme prévue, d'autant qu'elle se voit contrainte de faire équipe avec un bon à rien.

Mon avis

Après les avis enthousiastes de deux copinettes, j'avais très envie de lire cette nouvelle, qui est "riquiqui": 19 pages sur ma liseuse. Je me suis demandé comment en 19 pages, l'auteur, Hina Corel allait me donner envie d'en savoir plus!

L'histoire est très intéressante, beaucoup d'actions en si peu de pages et là sera mon tout petit bémol! Eh oui, j'ai beaucoup aimé mais je trouve que certaines scènes sont trop rapides, le dénouement de celles-ci va trop vite, vous me direz que c'est une nouvelle et que c'est normal. Je vous l'accorde mais soit quelques pages de plus apporteraient moins de frustration ou soit un livre entier est prévu à l'avenir, je ne le sais pas.

Hormis ce petit bémol qui n'est que "caprice" de ma part, l'histoire est très prometteuse, j'ai envie d'en savoir vraiment plus sur Maka et son pouvoir, Ali, personnage un peu pataud mais qui gagne à être connu et toute l'équipe des Fantastiks.

Et donc, oui j'ai envie d'avoir une suite, j'espère qu'un livre reprenant l'histoire de Maka est prévu car ce serait vraiment très intéressant de connaître les origines de Maka et de lire ses aventures.

4 commentaires:

  1. Seconde avis positif en une semaine, bon ben ... Je sens que je vais m'y coller ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui hélas, c'est trop court une nouvelle, surtout quand l'histoire a l'air intéressante.

    RépondreSupprimer
  3. Hina m'a dit qu'il y aurait une suite oui ! Enfin, sauf si elle s'est moquée de moi lol ! Ravie que tu aies aimé ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis moquée de toi ? moi ? Jamais, Merry ! Merci pour cette chronique superbe que je n'avais pas encore repérée ! Oui, c'est court mais promis, je fais un peu plus long pour la prochaine aventure... et pourquoi pas un roman en bonus xD. Je vais partager sur ma page :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire