lundi 10 novembre 2014

Ensemble

Couverture Ensemble
Auteur: Marine Sheridan
Ed.: Auto-Edition
Sortie: 2014
Genre: Romance
Synopsis
Jade accumule deux emplois, elle travaille en librairie la journée et serveuse le soir, dans un restaurant où Jackson, récemment libéré de prison, vient d’être engagé comme plongeur. Deux personnages que tout oppose, deux personnalités différentes, mais une attirance réciproque. Quand un lourd secret détruit votre vie à petit feu et que vous ne pouvez en parler à personne. Quand une erreur antérieure resurgit d’un coup dans votre vie et que vous devez y faire face. La culpabilité, la trahison, les remords et la solitude dans laquelle vous vous enfermez deviennent très durs à vivre. Le passé va-t-il avoir une incidence sur leur avenir ? Une romance où les mystères nous plongent dans un univers envoûtant.

Mon avis

Je suis très fière de pouvoir lire ce livre de mon amie Marine en avant-première. En effet, celui-ci sort le 13 novembre. Je te remercie Marine pour ta confiance et ton amitié! Et surtout merci pour le clin d'oeil me concernant dans le livre! Et tu sais quoi? Je préfère mon rôle à celui d'une certaine Belinda, le mien est plus sage!

Après avoir lu déjà un roman et des nouvelles de Marine, je peux confirmer que son style évolue, la confiance en elle s'installe, elle a pris de l'assurance et cela se voit, cela se sent!

Je ne suis pas très romance, mais ici dans cette histoire, j'ai été touchée par le drame qui se joue dans la vie de Jade et dans celle de Jackson. Eh oui, pour moi une belle histoire d'amour dans la littérature doit être dramatique, compliquée, cruelle. Et là j'ai beaucoup aimé la douleur de Jade qui même si elle est différente de celle de Jackson est terriblement triste.

Jade a vécu un drame terrible, une culpabilité monstrueuse s'abat sur elle. Elle l'accepte comme si c'était sa croix à porter. Jackson quant à lui revient de loin, de très loin. Blessé, manipulé et abandonné, il refuse de faire confiance à nouveau.

"Ensemble" (sans vouloir faire de jeu de mots), ils vont s'apprivoiser, ils vont se découvrir, ils vont devoir apprendre à s'ouvrir à l'autre - aux autres. Ils vont devoir surtout apprendre à se faire confiance d'abord à soi-même avant de faire confiance à l'autre.

Il y a quelques petites scènes un peu chaudes, bien que cela ne soit pas trop mon genre, ça ne m'a pas perturbée plus que ça. J'ai beaucoup aimé la relation de Jade avec ses deux patrons, une relation de confiance. J'ai aimé aussi la relation de Jade envers les livres, je reconnais bien Marine de ce côté-là.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment en lisant ce livre. Je vous le conseille vivement et vous le trouverez à un prix vraiment dérisoire dès le 13 novembre soit en format numérique ici ou soit en format papier ici et en version Kobo ici

Merci pour tout ma Cot Cot !

10 commentaires:

  1. Bouh !!!!!!!!!!!!!!! Jalouse !!!! tu ne viendras pas avec nous à Hollywood
    Moi j'ai adoré mon rôle, par contre TON rôle, je me suis laissée berner et pourtant il y a avait quelques signes, mais j'étais tellement prise par l'histoire de J & J que je ne t'ai pas vu passer ^^

    En bref, très beau roman et effectivement tu as souligné un très bon point on ressent la mise en confiance de Marine ... Quand je vous disais qu'on allait aller à Hollywood ce n'était pas une blague.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ai déjà été à Hollywood hihihi

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ça àl'air pas mal mais c'est pas mon genre de livre :-|
    Pauline

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours sympa de découvrir un roman lorsque l'on connait l'auteur :) Les romances ça n'est pas trop mon truc mais ça m'a l'air très sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trop mon truc non plus, j'aime les romances dramatiques! Mais là, j'ai beaucoup aimé ^^

      Supprimer
  4. Je me penche dessus en décembre ^^

    RépondreSupprimer
  5. Un excellent roman effectivement ! Et une très belle chronique :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire