mercredi 24 décembre 2014

Kurage No Ai, un amour de méduse, tome 1

Couverture Kurage No Ai, Un amour de méduse, tome 1
Auteur: Céline Mancellon
Ed: Amazon
Sortie: 2014
Genre: Yaoï-Erotisme
Synopsis
Lorsque Yamada Akito est sauvé de la noyade par Matsuda Kahei, féru de plongée sous-marine, jamais il n’aurait imaginé que sa vie allait prendre une telle tournure ! Akito est rapidement attiré et fasciné par ce garçon taciturne aux manières autoritaires qui n’a de cesse de jouer avec son cœur. Pourtant, bizarrement, il désire de moins en moins échapper aux tendres filaments de cet amour de méduse…

Mon avis

"Ma volonté vient d'être rétamée par un minuscule mètre soixante-dix incapable de soulever cinq kilos de fonte... Merde. Je crois que je suis amoureux."

Lire du Céline Mancellon c'est déjà du pur bonheur! Qu'est-ce que ça m'avait manqué! J'adore sa plume, j'adore son style! Et là mêler le genre M/M que j'apprécie avec le genre asiatique... que demander de plus? Bonheur supplémentaire, les très beaux dessins de Mokolat. Ils sont très beaux, très fins, c'est simple j'en voudrais encore! Et la touche très importante c'est les "us et coutume" reprises au début du livre, très utile pour les personnes ne lisant pas des livres asiatiques. Cela va vous permettre de mieux comprendre certaines choses.

Et l'histoire, me direz-vous? Sublime pour ma part, j'ai retrouvé la retenue asiatique, le respect de la famille et des ordres des parents. La douceur, la tendresse mais aussi les "non-dits". Et j'ai surtout découvert cette belle histoire d'amour entre Akito et Kahei. Un Akito en pleine découverte de l'amour, du premier amour. Un Akito sensible et souvent en proie aux moqueries des autres, notamment ceux de Shota (son "frère" par alliance). Et un Kahei que j'ai adoré également par sa détermination, par sa fougue et sa passion envers Akito.

Il va lui faire découvrir l'amour mais il va aussi se découvrir. Il sera un peu effrayé au départ par ce qu'il pourra ressentir envers Akito, lui qui est tellement déterminé. Son coeur va chavirer. Mais, la pression familiale, les arrangements financiers, les jeux de pouvoir seront des obstacles presque insurmontables qui se mettront en travers de ce si bel amour.

Deux êtres bouleversants, deux êtres que tout oppose mais que tout attire, un peu comme le Yin et le Yang. Une très belle histoire dont je ne ressors pas indifférente!

Moi, je ne dis qu'une chose: Céline, encore ... 

3 commentaires:

  1. Cr livre a l'air différent et intéressant ! Tu me donnes envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout!! Encore une fois, ça donne très très envie :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.