dimanche 11 janvier 2015

Alaskan Nigths, tome 1: Coup de chaud en Alaska

Couverture Coup de chaud en Alaska
Auteur: Addison Fox
Ed.: J'ai Lu
Sortie: 2012
Genre: Romance-Contemporain
Synopsis
A la demande d’une amie, Sloan McKinley quitte New York pour Indigo, en Alaska. A peine arrivée, elle se prend le bec avec Walker Montgomery. Cet avocat est un véritable spécimen de virilité que Sloan est bientôt amené à revoir… lors d’un concours de célibataires ! Imaginée par trois grands-mères résolues à caser leurs petits-fils réfractaires au mariage, la compétition à laquelle Sloan s’est inscrite est déclarée ouverte. Et soudain, l’atmosphère polaire d’Indigo prend un sacré coup de chaud…

Mon avis

Une histoire d'amour certes mais aussi une histoire d'amitié, de tradition. Une histoire tendre, émouvante mais également truffée d'humour, pleine de peps!

Sloan vient rejoindre son amie Jane en Alaska pour la soutenir face à un souci d'héritage. Elle va arriver pile poil au moment du traditionnel concours lancé par trois grands-mères de trois célibataires endurcis. Elle va faire la rencontre de Walker, l'avocat de Jane. Cela va être le coup de foudre mais autant Sloan que Walker vont être réticents a avouer leurs sentiments.

Une belle amitié va débuter également entre Sloan, Jane et Avery. Avery qui ne parvient pas à quitter le village d'Indigo malgré sa profonde désillusion avec un des trois petits-fils: Roman. Jane, elle va craquer pour Mike mais étrangement n'arrivera pas à passer le cap malgré les sentiments profonds de Mike.

On va faire la connaissance de personnages vraiment attachants, des personnages secondaires qui sont très importants pour l'histoire je trouve car ils apportent plus de profondeur à l'unité du village, à ses traditions. Et que dire de ces grands-mères qui désespèrent de trouver une compagne à leurs trois "grand" garçons! J'ai vraiment beaucoup aimé les surnoms donnés à la plupart des habitants, la solidarité de ceux-ci est incroyable.

Une très belle histoire et j'espère vraiment que le second tome paraîtra car celui-ci date de 2012 et je n'ai pas d'information pour la suite. Je voudrais vraiment savoir ce qu'il va advenir de Jane et Mike, Avery et Roman ainsi que cette histoire d'héritage.

6 commentaires:

  1. Il y a un moment qu'il est dans ma Pal . Tous les hivers , je me dis c'est la période pour le lire . Il me reste peu de temps si je veux le cet hiver. Tous ces bons avis pourtant donnent envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très sympa, je voudrais la suite! Et j'ai eu la même réaction que toi en me disant c'est un livre d'hiver mais en fait c'est dans la tête :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est vraiment une belle découverte!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire