samedi 10 janvier 2015

Endgame, préquelle: Missions-Volume 1

Couverture Préquelle Endgame: Mission (Volume 1)
Auteur: James Frey
Ed.: Gallimard
Sortie: 2014
Genre: Jeunesse-SF
Synopsis
Endgame : Missions, la série prequelle de la trilogie Endgame. Jouer, survivre, résoudre, tuer ou être tué, tout a commencé avant l’Appel d’Endgame. Plongez au cœur de la vie des douze héros et découvrez les secrets de leur entraînement. Pour devenir le Joueur qui sauvera sa lignée quand Endgame débutera, chaque élu a dû suivre un parcours mortel, se surpasser, mener à bien de périlleuses missions, affronter les pires ennemis, prendre des décisions impossibles. VOLUME 1 – Quatre Joueurs, quatre missions Marcus doit choisir entre l’amitié et son destin. Chiyoko lutte pour rester la Joueuse de sa lignée. Kala apprend le prix de l’amour. Alice découvre pourquoi elle se bat. Endgame est une réalité. Endgame a commencé. Il n’y aura qu’un seul vainqueur.

Mon avis

12 jeunes gens, 12 destins, 12 chances de sauver le monde! Ce serait en une phrase le résumé de cette histoire. J'avais peur de retomber dans une pâle copie de Hunger Games que j'ai adoré. Mais pour le peu que j'en ai lu, c'est-à-dire cette préquelle, l'histoire ne semble pas la même. Puisque ici, ces jeunes sont choisis aux quatre coins du monde pour sauver l'humanité en participant à un jeu.

Ils seront douze mais ici nous n'en voyons que quatre: Marcus, Chiyoko, Kala et Alice. On va les voir alors qu'ils seront sélectionnés parfois avant même leurs naissances. Ils vont être conditionnés, mais resteront maîtres de leurs idées, ce qui pourraient causer quelques fois des situations délicates. Tels des guerriers, ils vont tout apprendre: survive dans des situations difficiles, tuer même son plus proche ami, escalader les plus gigantesques montagnes, ... Ils vont parcourir le monde, affronter les dangers les plus improbables, être face à des choix terribles. Ils devront être prêts pour l'Appel sans être certains d'être un jour participants à Endgame puisqu'on ne sait pas quand l'Appel aura lieu... Nul ne le sait d'ailleurs. Depuis des millénaires, ces jeunes s'entraînent de générations en générations au cas-où!

Une très belle entrée en matière où je n'ai pas eu le temps de respirer tant l'action est présente. Un voyage à travers le monde, à travers ses contrées les plus lointaines. Mille et une questions sur cet Appel. Ces jeunes doivent être prêts à sauver le monde, à sauver son peuple au péril de sa vie et pour cela il lui faudra résoudre l'Enigme!

4 commentaires:

  1. En tout cas, Endgame me dit bien, ça a l'air plutôt sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh si Endgame est aussi bien que le préquelle, ça va être géant!

      Supprimer
  2. Bon faut que je le lise !!

    RépondreSupprimer
  3. Ces nouvelles m'intriguent ^_^
    J'avais beaucoup aimé le premier tome.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire