vendredi 23 janvier 2015

Secret de lune, tome 1: Croissant de lune

Couverture Secret de lune, tome 1 : Croissant de lune
Auteur: Angélique Ferreira
Ed.: Flammèche
Sortie: 2013
Genre: Fantastique
Synopsis
« J’ai pitié de vous, Nicolas. Vous n’êtes pas heureux et ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Un père qui a honte de votre orientation et de vos choix de carrière, une sœur qui se plaît à vous faire passer pour un idiot, et personne sur qui réellement compter. » Lorsque les routes de Nicolas Valentin Pontault et d’Iris Sélène Black se croisent, ce n’est pas l’amour qui les unit. Au contraire ! Le premier n’est qu’un jeune homme ordinaire : photographe, modèle et professeur de théâtre à Lyon, son univers bascule le jour où il perd son travail. Déterminé à ne pas se laisser abattre, il décide de saisir cette occasion pour reprendre ses études. La seconde est une jeune bibliothécaire qui tente tant bien que mal d’échapper au clan de sorcières dont elle est l’une des héritières. Traitée comme une pestiférée par les siens, Iris est fermement décidée à ne pas les laisser contrôler sa vie. Malgré ces différences, lorsque Nicolas est transformé en loup, c'est auprès de la jeune femme qu'il trouve réconfort et protection. Au même moment, une étrange série de meurtres s’abat sur la ville, et tout porte à croire que l’assassin en a désormais après eux…

Mon avis
Merci à Angélique Ferreira 
pour sa confiance


Deux êtres que tout oppose: Iris, héritière d'une famille de sorcière mais sans don! Elle est donc écartée par sa famille, n'étant pas digne d'être un sorcière. Nicolas, un être que j'ai eu du mal a apprécier tant il est imbu de lui-même. Iris et Nicolas se détestent...jusqu'au jour où ce dernier est mordu et transformé en loup. Iris va le recueillir sans savoir qu'il s'agit de Nicolas, puisque celui-ci est à présent un animal.  Ils vont apprendre à se connaître, à s'apprivoiser et surtout à s'entraider car des meurtres sont commis dans la ville. Qui veut tuer Iris? Pourquoi a-t-on transformé Nicolas? Dans quel but? Nicolas va néanmoins changer progressivement, sa relation avec Iris va évoluer, ils vont se comprendre.

On retrouve la plume d'Angélique qui va nous faire tomber dans un monde rempli de créatures et pas forcément celles dont vous avez l'habitude de lire les aventures. Légendes, pouvoir, magie, mais aussi suspense et mythologie. De quoi passer un bon moment!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire