jeudi 22 janvier 2015

Hell's horsemen, tome 1: Indéniable

Couverture Hell's horsemen, tome 1 : Indéniable
Auteur: Madeline Sheehan
Ed.: J'ai Lu
Sortie: 2014
Genre: Romance-Erotisme
Synopsis
J'avais cinq ans lorsque j'ai rencontré Deuce, il en avait vingt-trois. C'était le jour des visites à la prison de Riker. Mon père, Damon Fox dit "le Prêcheur" et président du club de motards des "Silver's Demon's" de New York avait écopé de cinq ans pour agression et usage d'une arme mortelle. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait de la prison, et ce ne serait pas la dernière. Les Silver's Demons étaient des criminels reconnus qui vivaient selon le Code et n'en avaient rien à foutre de la société moderne et tout ce qu'elle implique.'' ''Je n'ai jamais oublié le jour où Eva a débarqué dans ma vie complètement foireuse, faisant virevolter ses couettes, des converses aux pieds et partageant ses cacahuètes avec moi. Elle ma dérobée en un instant toute la décence qui me restait, c'est à dire peu, mais elle me l'a prise putain de merde et je lui appartient depuis.''

Mon avis

J'en rêvais... Belinda l'a fait! Merci Belinda pour m'avoir offert ce livre que j'ai dévoré aussitôt commencé! J'ai lu quelques avis différents les uns des autres à son sujet, mais pour ma part, je n'en ai pas tenu compte et j'ai bien fait. Certes, y a du brut, du cru, du sexe. Mais, il ne faut pas oublier que l'histoire se déroule dans le milieu de clans, des clans de bikers mais surtout, des clans où la hiérarchie prime, les règles, les codes. On obéit, on ne discute pas.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire d'amour entre Deuce et Eva. Une histoire qui démarre devant l'adoration d'une petite fille de cinq ans envers un tout jeune homme. Deux clans qui s'opposent, deux êtres que tout oppose. J'ai aussi eu un petit coup au coeur pour Frankie, cet homme en mal-être perpétuel, en souffrance psychologique qui va complètement perdre la tête. Il m'a fait de la peine malgré ses actes fous! Eva devra faire des choix, ces choix elle en fera tout d'abord de très mauvais, pour elle et pour les autres. 

Certes, la soumission de la femme est prépondérante dans cette histoire. Mais, pourquoi une soumission de Christian Grey est mieux vue qu'une soumission d'un chef de Clan? On accepte une laisse, des coups de Grey, mais pas le fait qu'un chef de Clan ait une régulière et d'autre femme! Moi ça me turlupine! Soit, le sex est donc un des moteur de cette histoire mais l'histoire d'amour entre Eva et Deuce est très belle. On va vivre un chassé-croisé entre eux deux qui va duré près de 26 ans, ils finiront par se retrouver... enfin!

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire