vendredi 24 avril 2015

Paradise, tome 2: Retour à Paradise

Couverture Retour à Paradise
Auteur: Simone Elkeles
Ed.: De la Martinière
Sortie: 2013
Genre: Jeunesse-Romance
Pages: 320
Synopsis
Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d'amour et a repris sa vie en mains.
Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'un camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ? Et d'un amour plus riche, plus profond, plus complexe...
Le temps de la vérité est venu ... et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.

Mon avis
Lu dans le cadre du jeu "Je choisis pour toi"
avec Lily

Aïe aïe aïe! Après avoir dévoré le premier tome que j'ai adoré, j'étais enchantée de lire cette suite. Mais ... le charme du premier n'a pas opéré sur ce second opus. Contrairement au précédent, j'ai trouvé les personnages très puérils alors qu'auparavant l'histoire et le vécu de Caleb et Maggie étaient profonds. J'ai vraiment eu l'impression d'être dans une cour d'école avec des conversations immatures. On pourrait penser pourtant qu'après tout ce qu'il s'est passé, la douleur de la séparation, que ces retrouvailles vont nous emporter à nouveau. Hors il n'en est rien et c'est dommage!

Je n'ai pas compris pourquoi Maggie ne dit pas à Caleb qu'elle connaît la vérité, elle voit qu'il souffre et elle ne fait rien pour l'apaiser. Et Caleb qui n'est plus le Caleb de départ, qui mériterait bien un coup pied pour se secouer! Bon sang!

Bref, un second tome un peu décevant pour moi, hormis la dernière partie du livre qui remonte un peu tout ça. Mais qui était prévisible. Du coup ma chronique est très courte car je n'ai pas grand chose à en dire!
Ma chronique du tome 1
Couverture Paradise

4 commentaires:

  1. Je me retrouve un peu dans ta chronique, le premier tome reste meilleur =D

    RépondreSupprimer
  2. Arf dommage que la magie n'a pas duré sur les deux tomes :/

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimé cette suite ;) En tout cas, j'adore les livres de Simone Elkeles !^^

    RépondreSupprimer
  4. Oh, mince :-/ Ça aurait été bien que ton avis soit le même mais bon, c'est comme ça ! Du coup, j'hésite à peut-être lire cette saga :(

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.