jeudi 23 avril 2015

Seuls contre tous

Couverture Seuls contre tous
Auteur: Lucy Connors
Ed: De la Martinière
Sortie: 2015
Pages: 393
Genre: Romance-Jeunesse
Synopsis
Issus de deux familles qui se haïssent, Victoria et Mickey n’auraient jamais dû tomber amoureux l’un de l’autre. Une interprétation moderne du mythe de Roméo et Juliette. À Whitfield County, la réputation sulfureuse des Rhodale, trafiquants notoires, n’est plus à faire. Et personne ne les déteste plus que les Whitfield, famille fondatrice de la communauté et l’une des plus puissantes de la région. Dernier né de la lignée Rhodale, Mickey Rhodale, lui, fait de son mieux pour ne pas suivre l’exemple de ses demi-frères trafiquants. Après des années de pensionnat, loin des tensions de la petite ville, la très sage Victoria Whitfield, elle, revient vivre dans le ranch familial. Entre Mickey et Victoria, c’est le coup de foudre. Et aucun sentiment n’a plus d’évidence qu’un coup de foudre. Cependant, leurs origines ne tardent pas à se rappeler à eux. Et plus ils tentent de lutter contre leurs héritages respectifs, plus l’évidence semble s’imposer : un Rhodale et une Whitfield ne peuvent s’aimer en paix. En tout cas, pas ici, à Whitfield County. Ni sans une rupture douloureuse avec les coutumes familiales.

Mon avis
Lu en duo avec Lily

Mon avis ne va pas être très objectif car je n'ai pas trop apprécié cette lecture. Suis-je blasée pour ce genre d'histoire ?? Un peu comme un air de déjà vu: lui bad boy incompris, assimilé à sa famille de voyous - elle, jeune fille d'une famille riche qui revient après deux ans chez elle. Tous deux sont l'opposé l'un de l'autre, mais ils vivent la même indifférence de leur famille. Leur amour est interdit et pourtant ... Voilà mon ressenti. 

Un début étonnant car pendant quelques temps, ces deux-là vont se vouvoyer. Certains lecteurs vont s'en étonner mais je pense que c'était tout à fait à propos. Elle est d'une famille où l'éducation et les apparences sont plus importantes que le reste, donc logique le vouvoiement. Et puis paf, en plein milieu d'une conversation, Mickey va tutoyer Victoria. Sinon, je me suis un peu ennuyée, cette lecture a d'ailleurs pris presque 3 jours! Deux familles qui se haïssent depuis des décennies. Vengeance est le mot d'ordre pour tous les membres de ces familles. 

Je n'ai pas accroché du tout par rapport au personnage de Victoria. Elle me paraît vide et insignifiante.La soeur de Victoria est très émouvante dans sa souffrance, l'indifférence de ses parents est monstrueux.  Seule la fin me paraît intéressante mais elle laisse présager le pire pour nos amoureux et leurs familles. Un peu déçue également car je pensais que ce livre était un tome unique.

Je pense qu'il est préférable pour vous d'aller lire la chronique de mon amie Lily qui sera, je le pense plus enjouée que la mienne!


1 commentaire:

  1. Bah non elle n'est pas mieux lol même dans mes j'aime, je met du négatif lol

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire