mercredi 29 juillet 2015

Charley Davidson, tome 3: Troisième tome tout droit

Couverture Charley Davidson, tome 3 : Troisième Tombe tout droit
Auteur: Darynda Jones
Ed: Milady
Sortie: 2012
Genre: Bit-Lit
Pages: 413
Synopsis
Détective privé paranormal. Sinistre faucheuse extraordinaire. Peu importe. Charley Davidson est de retour ! Et elle boit de grandes quantités de café pour rester éveillée, parce que chaque fois elle ferme les yeux, elle le voit : Reyes Farrow, le mi-humain, mi-mannequin fils de Satan. D’accord, elle a fait emprisonner Reyes pour toute l'éternité. Mais comment est-elle censée résoudre un cas de personnes disparues, traiter avec un médecin à l’ego sur-dimensionné, calmer son père grincheux, et attraper un gang de motards déterminé à assassiner, quand le fils du diable ne veut tout simplement pas renoncer à son plan de séduction... et de vengeance?


Mon avis
Lu en duo avec Belinda

Parce-qu'il faut bien un tome dans une saga un peu décevant, je peux dire "pour le moment" qu'il s'agit de ce tome. Décevant car j'ai l'impression de tourner un peu en rond, certes l'enquête avec le mari médecin était fortement intéressante mais ça n'avance pas des masses entre Charley et Reyes.

Par contre, j'ai apprécié toutes les nouvelles informations concernant le "père" de Reyes. Néanmoins, le fait que Charley ne puisse pas tenir sa langue concernant le secret de Reyes m'a vraiment tapé sur les nerfs! Reyes est très absent dans ce troisième tome, d'où mon impression de "tourner en rond". Tout comme les explications de ce flic qui déteste depuis l'adolescence Charley, franchement! Ses explications étaient plausibles mais le fait qu'à son âge et vu son boulot, qu'il ne puisse pas passer au-dessus, me dépasse un peu!

Et que dire de cette histoire d'ange gardien! Je trouve ça un peu nul. J'ai cru depuis la révélation concernant cet ange qu'il s'agissait de Garrett mais lorsqu'on découvre de qui il s'agit c'est tout simplement risible! Par contre, ce que j'ai aimé c'est le moment où Garrett "voit" les choses et ressent le passage vers la Faucheuse qu'est Charley.

Bon, j'espère que ça va un peu bouger au prochain tome!! Et je vous révèle déjà que non seulement je continue la saga avec Belinda mais que ma soeurette Viou se joindra à nous pour le tome 4!

La saga
(cliquez pour découvrir mes chroniques)
Couverture Charley Davidson, tome 1 : Première Tombe sur la droite Couverture Parce que j'ai péché Couverture Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche

3 commentaires:

  1. Ta chronique me permet de me remettre dans le bain. Hyper contente de me joindre à vous pour le prochain. Merci les filles.

    RépondreSupprimer
  2. Pouaahhhhh !!! Je me sens moins seule !!! :) :)
    Vivement le tome 4 :)
    Et bienvenue à Viou ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne me souviens pas avoir été déçue par un seul des romans de la saga, tant mieux pour moi ;) j'espère que tu apprécieras plus le prochain :)
    Bientôt le tome 7 pour moi et j'ai tellement hâââte :)
    Bonne prochaine lecture :) Bisous :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire