mardi 28 juillet 2015

La maison de la nuit, tome 1: Marquée

Couverture La Maison de la nuit, tome 01 : Marquée
Auteur: P.C. Cast & Kristin Cast
Ed: Pocket Jeunesse
Sortie: 2010
Genre: Jeunesse-Fantastique
Pages: 330
Synopsis
Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...

Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

Mon avis

Je recommence à lire des fantastiques de ce genre-là avec des vampires et autres bestioles. Et lorsque j'ai vu que mon amie Emilie lisait cette saga, j'ai fait ma "jalouse" et hop hop, j'ai filé à la bibliothèque pour le chercher. J'avoue que je ne suis pas déçue de cette lecture et que je compte bien continuer cette saga! Misère, une de plus!

On ne perd pas de temps, Zoey se fait "marquer" par un vampire alors qu'elle est au lycée. Tout le monde sait ce que cela veut dire; elle est vouée a intégrer "La maison de la nuit" le pensionnat où elle sera transformée en vampire ou elle pourrait également mourir. Les deux peuples "humains" et "vampires" connaissent l'existence de l'autre mais ne se mêlent pas. Alors qu'elle va subir l'incompréhension de sa mère et de son beau-père, elle trouvera de l'aide chez sa grand-mère qui a quelques pouvoirs et qui la mènera au pensionnat.

Le pensionnat accueille les élèves durant les 4 années que dure l'apprentissage. Zoey s'acclimate rapidement aux changements et va découvrir que bien qu'elle soit aux prémices de sa vie de vampire qu'elle possède déjà des dons. Elle va comprendre qu'elle est l'élue de Nyx, celle qui est la prochaine! Je peux vous avouer déjà que mon personnage préféré est Neferet, le mentor de Zoey! Elle est mystérieuse et d'une grande sagesse! Bon point également pour ces passages avec les chats, qui sont des animaux prenant une grande place dans le coeur des personnages.

Bien sûr on va retrouver les grands classiques, la méchante, Aphrodite, la gentille, Lucie, les amis, Erik le garçon qui va la faire chavirer ... Pourtant j'ai beaucoup apprécié cette lecture et j'ai vraiment hâte de connaître la suite. Je ne sais pas si je vais lire toute la saga, on verra bien si ça s'essouffle d'ici quelques tomes. Mais la fin de ce premier tome laisse une porte ouverte à des aventures palpitantes!

Saga en 12 tomes et 4 HS

8 commentaires:

  1. Ah oui ^^ Une saga de plus à lire ^^ Même si elle tire un peu en longueur, ça reste bien sympathique de retrouver Zoey et ses camarades à chaque fois ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'étais un peu mitigée sur ce premier tome ! J'avais trouvé certains personnages assez agaçants et ça m'avait découragé pour continuer la suite. Mais après avoir lu ta chronique, je suis bien tentée d'attaquer le deuxième tome :)

    RépondreSupprimer
  3. Une saga qui me tente pas mal :) Ton avis donne envie en tout cas^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai les deux premier tomes de la saga dans ma PAL, il faudrait que je me lance :D

    RépondreSupprimer
  5. Cette saga est sympathique mais elle s'essouffle vers la fin avant d'avoir un nouveau souffle aux alentours du 10éme tome, le fait d'attendre entre chaque tome fait que ça ne m'a jamais déranger de continuer la saga mais je pense pas que je pourrais les lire à la suite^^

    RépondreSupprimer
  6. 12 tomes dans la saga!!! Ca a l'air sympa mais je ne sais pas si j'ai envie de me lancer dans une nouvelle saga aussi longue! :)

    RépondreSupprimer
  7. J'avais bien aimé cette saga du moins le premier tome car je n'ai lu que celui-ci lol!

    RépondreSupprimer
  8. J'avais adoré ce tome 1 ! Il faudrait que je lise la suite maintenant :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.