jeudi 27 août 2015

Charley Davidson, tome 4: Quatrième tombe au fond

Couverture Charley Davidson, tome 4 : Quatrième tombe au fond
Auteur: Darynda Jones
Ed: Milady
Sortie: 2013
Genre: Bit-Lit
Pages: 427
Synopsis
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête.
Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi… Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférerais rester en pyjama.


Mon avis
Lu en trio avec Sylvie et Belinda

Après un troisième tome un peu ennuyeux, j'avais quelques craintes de démarrer cette suite.Il me manque la fraîcheur et la curiosité du premier tome. Certes, on stagne encore, ça n'avance pas des masses mais l'enquête de Charley est particulièrement intéressante. Et heureusement d'ailleurs car je me suis encore un peu ennuyée.

Charley a énormément de mal de repartir du bon pied suite aux événements précédents. Il y a vraiment de quoi être traumatisée. Petit clin d'oeil au télé-achat dans lequel Charley va foncer tête baissée! Et Cookie qui finalement va tomber dedans également, c'était la touche d'humour principale. Mon souci actuel c'est que je tourne un peu en rond. Le côté décalé de Charley commence à me "gonfler", le sens de la répartie devient lourd et inconvenant face à certaines situations. 

Reyes est toujours là, prêt à défendre Charley qui va commencer à découvrir l'étendue de ses pouvoirs. Notamment lorsque son père va vouloir "sa peau". Mais hormis cela rien ne se passe, nous en sommes toujours au même stade qu'au début, on fait du "sur place". Heureusement que l'enquête était sympathique et originale.

Je pense qu'une petite pause Charley s'impose et j'espère vivement que les tomes suivants vont bouger et que l'on va avancer dans l'histoire.

Un tome et un avis ambivalents donc.


La saga
(cliquez pour découvrir mes chroniques)
Couverture Charley Davidson, tome 1 : Première Tombe sur la droite Couverture Parce que j'ai péché Couverture Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche
Couverture Charley Davidson, tome 3 : Troisième Tombe tout droit

6 commentaires:

  1. Dommage que ce tome ne t'ait pas convaincu :/ La série fonctionne toujours aussi bien avec moi et j'attends le prochain tome avec impatience (demaiiiiin)
    J'espère que les prochains tomes te plairont plus :)
    Bonne prochaine lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. MDRRRRRRR !!! Elle commence à te " gonfler" ??? Et bien moi, j'ai eu cette sensation lors du 1er tome, raison pour laquelle j'avais abandonné ...
    Effectivement ce tome ne nous donne aucune matière et je me suis aussi un peu ennuyée durant ma lecture ...
    Prions pour le que le tome 5, soit un peu plus palpitant ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Ma chronique rejoint la tienne et celle de Beli je pense vu son commentaire, je vais la voir de ce pas.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire