jeudi 10 septembre 2015

Cat Street, tome 1

Couverture Cat Street, tome 1
Auteur: Yoko Kamio
Ed: Kana
Sortie: 2010
Genre: Manga-Shôjo
Pages: 184
Synopsis

Keito ne va plus à l école depuis ses neuf ans. Sa vie d'enfant star a basculé lorsqu'elle a été trahie par sa meilleure amie.
Mais tout redémarre lorsqu'elle entre dans une école très spéciale : « El Liston ». Arrivera-t-elle à retrouver le goût de vivre ?


Mon avis

J'avais délaissé un peu les mangas et là pour ma reprise j'ai fait fort! Je suis tombée sous le charme de cette saga

Keito depuis ses trois ans est une "actrice" bien sûr pas par choix, c'est vraiment imposé par sa mère. Cela impliquera que Keito va grandir sans amis, loin d'une vie normale, d'une vie de jeux, d'insouciance, d'école comme tous les enfants de son âge. Elle est jalousée par sa soeur et ses camarades de classe. Et puis un jour arrive Nako, une jeune fille qui débute dans ce monde-là, Keito va rapidement s'attacher à elle et va l'aider à grimper au sommet, jusqu'au jour où Nako va la trahir. Keito perdra tous ses moyens, ses repères, la trahison va être terrible. Elle tombe à neuf ans dans une profonde déprime et pendant 7 ans ne sera plus que l'ombre d'elle-même.

Elle devient une "Hikikomori" qui signifie "se confiner". Lors d'événements difficiles, ces personnes fuient les contacts et s'enferment au propre comme au figuré. Au Japon, avoir un enfant Hikikomori est une honte pour les parents, c'est un sujet délicat et tabou.

Keito a seize ans à présent, elle va par le plus grand des hasards, rencontrer un homme qui va lui parler de son école faite pour les jeunes gens qui se sentent à l'écart du monde. Cette école active "El Liston" va lui ouvrir une porte d'espoir. Elle fera la connaissance de Rei (un ancien grand espoir du football), de Koîchi (un intellectuel taciturne), de Nomiji (une jeune fille bien particulière) et retrouvera un ancien camarade d'enfance Taiyô. Peu à peu, Keito se rapproche de ces jeunes gens si particuliers mais ô combien semblables à elle.

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, ce mal-être des jeunes adolescents, ce tabou qui laisse des traces et l'espoir d'un jour meilleur, l'espoir d'être compris et entendu! Je vous dis à très bientôt pour la suite!

2 commentaires:

  1. C'est un manga excellent que j'ai beaucoup aimé ! Il a même été adapté en film mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir. La suite est tout aussi bien tu vas voir =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai adoré! Je vais d'abord lire la saga puis voir celle-ci en animé :-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.