mercredi 27 avril 2016

Le roman le plus nul du monde

Couverture Le roman le plus nul du monde
Auteur: Stéphane Heska
Ed: Seconde chance
Sortie: 2016
Genre: Humoristique
Pages: 206
Synopsis
Lorsque Cinderella Playbook, jeune et naïve étudiante en sociologie nucléaire, interviewe le charismatique et richissime Robert Brocode, elle est loin de s’imaginer que cette première rencontre maladroite l’emmènera à la découverte de son moi profond, dans des jeux érotiques toujours plus inten... Non, en fait, c’est l’histoire de Passe-Nulle-Part, un nain- nimateur de supermarché fauché qui découvre un paquet de Chocapic tridimensionnel aux étranges pouvoirs. Tout ceci va tout de même l’emmener très loin, non pas dans une chambre rouge où un milliardaire pervers lui introduira des objets dans le rectum (quoique), mais dans une quête totalement folle où se jouera le sort du monde libre face aux puissances du mal. Il y aura aussi des nazis, un pirate, une rivière de bonbons, des dinosaures, une DeLorean, des explosions, des Stormtroopers, des trahisons, des Elfes, des câlins, des Schtroumpfs, des courses-poursuites, des parties de balle aux prisonniers et surtout... Chuck Norris.


Mon avis

Complètement allumé! Je me demande comment Stéphane Heska arrive à nous pondre un truc pareil! J'ai beaucoup aimé! Un titre accrocheur, qui pose question. C'est complètement ouf, complètement abracadabrant. Les rappels à Harry, aux Stormtroopers, tous ces êtres sortis d'un peu partout, ces créatures hallucinantes! On se dit que tout ceci pourrait paraître brouillon mais on voit que vous ne connaissez pas la plume de Stéphane Heska. Il a ce don qui fait que tout ce méli-mélo arrivera à en faire une histoire qui tient la route!

Du rire à gogo, des poussées d'exclamations de la part du lecteur, de l'étonnement. Certes, ce livre sort de l'ordinaire comme tous ceux de l'auteur. Un auteur à part, qui me semble vivre dans son monde, dans sa bulle et je donnerais cher pour pouvoir entrer dans cette bulle quelques instants.

Une histoire originale, loufoque et terriblement drôle. Bourrée de personnages les plus dingues les uns que les autres, truffés de petites références à des gens connues, personnages de films ou autres et de blagues débiles! Un très bon moment pour moi! Ce livre ne pourra pas vous laisser indifférent, croyez-moi!

Merci aux Editions Seconde Chance pour ce SP

3 commentaires:

  1. Effectivement, ça a l'air original ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air original et effectivement le titre interpelle! Après, je suis plutôt difficile à faire rire avec un livre donc pas sûre que ça me plairait...

    RépondreSupprimer
  3. Voilà, tu m'as donné envie de le lire maintenant.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire