lundi 10 octobre 2016

Vivre Végane

Couverture Vivre végane
Auteur: Gwendoine Ysèbe
Ed: Le Livre de Poche
Sortie: 2016
Pages: 176
Genre: Lifestyle - Pratique
Synopsis
Vivre végane, c’est choisir de modifier sa façon de consommer et d’agir de façon d'être dans le respect de la vie animale. Dans ce guide pratique, la journaliste Gwendoline Yzèbe, végane bien sûr, aborde tous ces aspects du véganisme. Dans une première partie, l’auteur explique les raisons qui incitent, depuis toujours, les hommes à devenir végane : protection de l’environnement, respect des animaux, bénéfices pour la santé, racines philosophiques et religieuses de ce mouvement. L’auteur explique ensuite comme être vegan au quotidien : cuisine, vêtements, cosmétiques et produits d’entretien d’origine 100% végétale. Entretiens avec des spécialistes, décryptage d’étiquettes et labels, recettes, blogs, adresses de boutiques et sites de ventes en ligne, un ouvrage qui fourmille d’informations pratiques.

Mon avis
Merci aux Editions Le Livre de Poche
et NetGalley pour ce SP

Je suis vraiment ravie d'avoir eu la chance de lire ce livre de Gwendoline Yzèble. Il s'agit d'une véritable référence sur la vie et l'idéal Végane! Je suis végétarienne en voie d'être végétalienne. J'accorde une grande importance à mes amis les animaux pour lesquels j'éprouve le plus grand respect. Les animaux sont mes amis ... je ne mange pas mes amis!

Comme je vous le disais, l'auteur a su faire de ce livre une référence en la matière. On y parle bien sûr des animaux, des conditions d'élevage et d'abattage. Mais on y parle aussi de respect des animaux à travers les époques et les contrées. Des conseils, des réponses à toutes vos questions. Vous pourrez également découvrir les grands de ce monde qui étaient ou qui sont végétaliens. On y parle de la faim dans le monde et de ce qu'on pourrait faire pour palier à cette tragédie!

Ce livre n'est pas un livre contre les omnivores, il n'y a ni critiques, ni slogans anti-omnivores. Mais vous trouverez un guide vous permettant de découvrir qu'en plus d'éviter de faire souffrir les animaux, il y a un réel impact écologique, économique derrière le végétalisme. Le bon point pour ma part aussi c'est tout le côté santé. Cet ouvrage est vraiment très complet et les références sont authentiques et vérifiables.

Après le côté recherches, références et conseils, vous trouverez tout ce qui concerne la nutrition. Exit les idées préconçues concernant les carences et les manques. L'auteur vous donne tout un panel de substituts qui sont naturels, végétaux et surtout sans cruautés!

Un jeu de clés pour tout ceux qui voudraient franchir le pas ou tout du moins savoir ce qu'il en est exactement!


Résultat de recherche d'images pour "le livre de poche" Résultat de recherche d'images pour "netgalley logo"

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas vegan mais j'avoue que de lire ce livre est intéressant. Les gens devraient le lire pour comprendre ou même avoir une certaine curiosité.
    Jennifer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison! Il ne faut pas être végane pour s'intéresser à ce que l'on a dans son assiette ni sur ce que l'on consomme :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire