lundi 6 février 2017

Le saut de l'ange

Couverture Le saut de l'ange
Auteur: Lisa Gardner
Ed: Albin Michel
Sortie: 2017
Genre: Thriller
Pages: 467
Synopsis
Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : sur la route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, une femme qui ne se souvient de rien, sauf d’une chose : Vero, sa fille, qui était avec elle, a disparu. Tout est immédiatement mis en œuvre pour la retrouver, en vain… Jusqu’à ce que Thomas, le mari de Nicole, dévoile que sa femme a perdu la raison : l’enfant n’a jamais existé ! Pourtant, il y avait une autre personne avec elle dans la voiture lors de l’accident, les recherches de la police l’ont confirmé. Alors, qui était-ce ? Qu’est-elle devenue ? Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?

Mon avis

Ce nouveau roman de Lisa Gardner est tout à fait particulier. Particulier dans le sens "qui croire", "quoi croire"? Un brin de manipulation, un soupçon de compassion, une graine d'angoisse et de stupeur.

Tout commence avec Nicole qui vient de faire le grand plongeon avec sa voiture depuis le haut d'une falaise. Par chance, elle arrive à s'en sortir mais c'est immédiatement la grande panique: "où est Véro"? Sa petite fille est introuvable. Dès cet instant, la police se met à la recherche de l'enfant mais celle-ci reste introuvable ... Et puis c'est la révélation de Thomas, le mari de Nicole: il n'y a jamais eu d'enfant! 

L'enquête débute mais quelque chose cloche néanmoins, les enquêteurs sentent bien qu'un lourd secret plane sur ce couple. Quel est-il? De plus, des analyses plus poussées vont démontrer les dires de Nicole! Et si Véro existait réellement? Et si les précédents "accidents" de Nicole qui ont altérés sa mémoire et sa santé au cours des derniers mois n'étaient pas vraiment des accidents? Que se passe-t-il a sein de ce couple si fusionnel? Qui sont-ils? Et pourquoi sont-ils si isolés? Pourquoi déménagent-ils continuellement? 

Toutes les réponses à ces questions se trouvent au fil des pages de cet excellent thriller assez étouffant. On a de la compassion pour Nicole même si par la suite on apprend la vérité, on continue à être émue par sa situation et son passé.

Une très bonne découverte pour ce petit dernier Lisa Gardner qui sait captiver ses lecteurs jusqu'à la dernière page!

2 commentaires:

  1. J'ai adoré, impossible à reposer !

    RépondreSupprimer
  2. Non mais franchement, faut arrêter là...
    Entre Séverine (ilestbiencelivre), Riz-deux-Zzz et toi, comment tu veux que j'arrive à choisir ma prochaine lecture?
    le temps que j'en lise un, vous me tentez avec 10!

    n'empêche, c'est une auteure que j'aime beaucoup, donc ça joue en sa faveur :)
    bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire